Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 08:51
Il y a quelques temps, j'ai chiné un objet bien précieux à mes yeux. Un petit bijou ! Un livret Sajou avec monogrammes à broder aux points de croix, mais il est bien endommagé...

Il lui fallait donc un bel écrin afin de le protéger...

Broderie "Sajou" extraite de la grille de couverture de la série mauve réalisée sur du lin, cousue sur un morceau de chanvre, le tout appliqué sur la pochette bicolore. La doublure est en drap ancien en lin. Un petit bouton de nacre et une cordelette en chanvre ferme cet écrin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Du lin, du chanvre, de la nacre, autant de matières précieuses pour protéger ce petit bijou... excellent choix.
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier Cerise et Lin
  • : Mes passions : la broderie aux points de croix, mais aussi les créations de couture. J'aime utiliser le linge ancien et dentelles et redonner vie aux trésors d'antan. Donc le dimanche en saison, je vais chiner.
  • Contact

Recherche

Archives