Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 13:33
Envie de travailler le linge ancien ! Alors une découpe dans un drap, une grille Sajou et quelques monogrammes se dessinent sur des morceaux de chanvre... Pour offrir et pour parfumer les armoires de la maison. Une collection à suivre...
Monogrammes tirés d'un album Sajou n°110 brodé avec du coton Atalie sur du chanvre. Une petite dentelle ancienne et le dos découpé dans une toile matelas ayant bien vécue. Une cordelette de chanvre passée dans un oeillet sert d'attache. Un charme brut que j'aime...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
e vous remercie infiniment pour tout ce que vous donnez et partagez. J'habite<br /> le Québec et très bientôt j'irai en Provence. Je suis une passionnée du lin, j'en suis vraiment accro. Merci encore
Répondre
L
Quelle bonne idée !! C'est superbe...
Répondre
C
rien qu'a les regarder,ça sent bon
Répondre
M
On dirait qu'ils sortent d'une armoire de mère-grand... ils sont très réussis !
Répondre
V
très joli ! j'adore ce style moi aussi :o)
Répondre
N
Merci AliZA. Pour répondre à votre question, je brode directement sur la toile de chanvre. Il n'est pas tissé régulièrement et cela est encore mieux ! Pas de tire-fil. Désolée, j'ai essayé de répondre sur votre blog sans y parvenir. <br /> A bientôt. Nathalie.
Répondre
A
Un charme irrésistible...<br /> Utilisez-vous une toile "tire-fil" pour broder sur le chanvre ?<br /> Merci,<br /> AlizA
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier Cerise et Lin
  • : Mes passions : la broderie aux points de croix, mais aussi les créations de couture. J'aime utiliser le linge ancien et dentelles et redonner vie aux trésors d'antan. Donc le dimanche en saison, je vais chiner.
  • Contact

Recherche

Archives