Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 14:48
Il y a une semaine, j'ai acheté un gros sac de "chiffons" chez les compagnons pour 3 €. Chiffons ? Non, des trésors ! Regardez plutôt... après une bonne lessive...
Des trésors de matières : du chanvre, du lin, du coton, du métis, du fil... Ouah !!!

Et je suis tombée sous le charme d'une nappe en chanvre qui a dû être battue et battue au lavoir. Je me suis alors lancé dans la sauvegarde du patrimoine, et j'ai réalisé un coussin de porte avec ce charmant monogramme tout délavé, parfumé avec la lavande du jardin.
J'ai voulu conserver son charme brut et je n'ai rien ajouté, seulement une cordelette en chanvre pour l'accrocher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je plonge dans ta photo... comme j'aimerai toucher ces jolies matières....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'avais pas vu les dernières trouvailles et les dernières créations. Merci pour ce petit moment de détente.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de quoi réaliser des merveilles<br /> le coussinet est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu a trouvé des trésors et tu a su leur redonner une seconde jeunesse resplendissante !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J’aime bien ta « chiffonnade », j’en prendrais bien un brin, lol !<br /> Bravo pour cette sauvegarde qui a une saveur inégalable.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as toujours de bonnes idées bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on a de beaux trésors cachés au fond de nos armoires,il va falloir aller les débusquer afin que l'on fasse de jolies choses<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que de jolis trésors ! et j'adore ton coussinet plein de charme.<br /> Bise.<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu as bien fait de laisser ce petit coussin tel quel. Le naturel, il n'y a que ça de vrai et le résultat est plein de charme.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De nobles matières que nous aimons ... pour trois sous!! Jolies trouvailles ma Belle !!!<br /> Douce journée. bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Allez un petit tour sur ton blog et je tombe sur ce charmant coussinet "ESPRIT DE FAMILLE" tout comme j'aime, simplicité, utilisation du linge d'antan ! BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Incroyable ce que tu arrives à faire à partir d'un petit rien ! quand je lis tes articles je me dis que moi aussi j'ai des trésors mais je ne sais pas les exploiter. Déjà je ne sais pas comment les<br /> rendre aussi propres (traces de pliage jaunes ou de rouille ne sont pas faciles à éliminer). Tu aurais peut-être un petit conseil à me donner ? Merci d'avance. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore! Simplicité et charme!<br /> Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de jolies trouvailles !! ton coussinet est tout simple mais tellement joli , j'adoreee !!<br /> je suppose qu'avec le reste de " chiffons " tu vas nous faire des petites merveilles !!<br /> bises<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de belles trouvailles !! ton coussinet est superbe , tout simple mais tellement joli , j'adoreeee !!<br /> et le reste de " chiffons " , tu as déja une idée de quoi en faire je suppose , encore des merveilles a venir ! !<br /> bises<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un bien joli trésor que tu as trouvé la<br /> bises<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore j'adore j'adore !!!! Oh la la 3 euros c'est une aubaine !<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est merveilleux de trouver de telles splendeurs par hasard ... et de leur donner une seconde vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ces matières brutes et nobles sont pleines de charme et d'atouts pour les amoureuses du fil comme nous... Ton coussin tout simple est très beau comme ça, rajouter quelque chose lui aurait " fait de<br /> l'ombre"...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très beau comme ça, sans rien d'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier Cerise et Lin
  • : Mes passions : la broderie aux points de croix, mais aussi les créations de couture. J'aime utiliser le linge ancien et dentelles et redonner vie aux trésors d'antan. Donc le dimanche en saison, je vais chiner.
  • Contact

Recherche

Archives