Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 13:32

 

Inspirée par l'achat de mes premières petites tasses Digoin chinée lors d'une dernière brocante, j'ai eu envie de réaliser un petit coussin en projet depuis longtemps...

Digoin-004.JPG

Motif extrait d'un "De fil en aiguille", hors-série Campagne, brodé sur un lin Zweigart 14 fils Antique white.

Linge ancien et ruban monogrammé à mes initiales gentillement offert par Laurence.

Digoin-003.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Adorable !<br /> et raffiné dans sa sobriété...
Répondre
D
<br /> magnifique<br /> peut tu me dire avec quels fils et le numero de ces fils pour realiser<br /> ces merveilles<br /> merci cordialement cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cathy, je te remercie pour ton gentil message. Je suis désolée de répondre si tard, j'ai eu un petit oubli. J'ai utilisé les fils 150, 3328 et 3731 ; 931, 932 et 827 pour les bleus.<br /> Bonnes petites XXX et à très bientôt. Bon week-end. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ohhhh Je fond ..... complètement sous le charme .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un seul mot : splendide ! quelle chance d'avoir pu trouver des tasses, elles sont rares !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adooooooooooore, cette broderie et ce coussinet sont splendides<br /> Bises<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je veux dire Nathalie oups!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci beaucoup Stéphanie pour ces précisions!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le travail est toujours raffiné; quel plaisir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai complètement flashé! Je souhaiterais savoir si tu as utilisé les nuances préconiséss sur le DFEA et si non, est-il possible de les connaître?<br /> Merci d'avance<br /> Amitiés<br /> Hane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai répondu à ton message perso. Mais pour celles qui veulent connaître les couleurs, ce sont des DMC : 150-827-931-932-3731. Bonne broderie. Nathalie-Cerise<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Cet ensemble est très charmant ! Une réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est exactement ce qu'il fallait a tes tasses! l'ensemble est très joli!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est très joli , très fin!<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Kath26 ( ma maman) m'a dit de venir vite voir cette magnifique broderie.<br /> Et effectivement elle avait raison c'est très très beau.<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie de ta petite visite. C'est charmant de penser qu'une maman et sa fille viennent flâner sur mon blog. Merci à toutes les deux. Doux week-end. Nathalie-Cerise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle idée ! Ce ne sont pourtant pas mes couleurs préférées en broderie mais l'accord avec le linge ancien est si parfait que je suis totalement charmée !<br /> Sous peine de me répéter : quel bonheur de te rendre visite à chaque article ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton adorable commentaire. C'est très gentil et j'apprécie grandement toutes tes adorables visites. A très bientôt. Doux week-end. Nathalie-Cerise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh j'adore ! Je me rappelle de ce modèle, qui m'a terriblement tenté lorsque je l'avais vu dans le magazine... mais par manque de temps jamais réalisé...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une vrai réussite très coordonnée, BRAVO<br /> Bizz martine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bel ensemble cette tasse et cette broderie<br /> bonne journée<br /> Talou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je me suis réinscrite à ta news et toujours rien....peux tu y faire quelque chose ?<br /> <br /> Ton coussinet est superbe, moi ce sont aussi des roses rouges ma vaisselle et je dois voir avec winnie une amie pour qu'elle me fasse le diagramme assorti...<br /> <br /> sylvie pg<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma pauvre Sylvie, je ne suis pas une pro de l'informatique. J'espère que cette fois-ci tu auras raison de la machine. Bisous et doux week-end. Je vais vérifier si tu es inscrite. Nathalie-Cerise<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quelle belle similitude ! Les tons sont absolument les memes !<br /> Une très belle harmonie, et un joli choix de toile.<br /> Gros bisous ma petite Cerise...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est si harmonieux ce que tu as brodé, BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier Cerise et Lin
  • : Mes passions : la broderie aux points de croix, mais aussi les créations de couture. J'aime utiliser le linge ancien et dentelles et redonner vie aux trésors d'antan. Donc le dimanche en saison, je vais chiner.
  • Contact

Recherche

Archives