Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 09:32

 

De blogs en blogs, j'ai longtemps admiré les ouvrages de chacune au crochet. Un objet que je ne savais pas manier. J'ai donc profité des vacances pour m'initier à ce nouvel instrument. J'ai fait quelques achats chez ma mercière et en librairie...

100_5998.JPG

Deux livres pour apprendre les rudiments du crochet, des pelotes de soie et de coton et LE crochet.

 

Mes premiers ouvrages sont des hands towels vus et admirés sur le blog de Anne (Prunelle grise) où j'ai trouvé inspiration. J'ai donc appris les points de base et eu une révélation : j'adore le crochet...

100_6000.JPGRéalisés en bourette de soie avec un crochet n°5. Le premier en demi-bride entouré de picots, le second en mailles serrées et bordure au point d'écrevisse. Petites broderies sur lin 12 fils en 1/1.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Moi aussi c' est touuuuut pareil, je m' initie alors tu penses bien que tes références m' intéresse !!! en attendant ben dis donc pour une "DEB" tu es plutôt prometteuse de futurs merveilles !!!<br /> BRAVISSIMA!!!<br /> D' autre part je suis raviiiiiiie de découvrir ton blog magnifique, alors afin de ne pas en perdre une miette, allez hop dans mes favoris et je m' inscrit à ta news letter !!!<br /> bellissimo week end bacioniiiiiii armella<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie pour ton très gentil commentaire. Pour le crochet, je viens de commencer un châle-étole. Une pure folie ! Je m'en rends compte maintenant, car c'est très long.... C'est commencé,<br /> il faudra finir... Mais quand ???? Douce journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est super avec cette touche de broderie ajoutée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop mignon !<br /> Je ne suis pas douée en tricot, mais pourquoi pas le crochet. Quel livre me conseillez vous pour m'y familiariser ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour vos gentils petits mots. Je commence tout juste le crochet (au mois de juillet) et j'ai fait confiance à ma mercière qui m'a recommandé le livre "crochet en toute simplicité" de Tove<br /> Fevang. Il a l'avantage d'avoir des explications pour débuter mais aussi des ouvrages à réaliser. J'ai aussi acheté "180 points" de crochet qui le complète vraiment bien. De très bonnes<br /> explications pour les points. Les deux sont disponibles sur Amazon ou Fnac ou autre... Je me lance dans un châle-étole aujourd'hui même issu du premier livre. Il est un peu compliqué, mais avec<br /> des points simples et c'est la combinaison des points qui lui donne son charme. Je verrais bien. Je suis totalement sous le charme de cet instrument et regrète juste une chose, ne pas m'y être<br /> mise plus vite.<br /> J'espère que vous serez séduite, comme moi... Douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est superbe, tu vas encore nous faire des merveilles !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Incroyable cette facilité à t'adapter aux nouvelles techniques ! On avait l'habitude de voir défiler des merveilles au point de croix, maintenant c'est le crochet . Le plus important c'est que tu y<br /> prennes beaucoup de plaisir. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tes débuts au crochet sont très encourageants<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elles sont ravissantes tes "hand-towels" ! moi aussi j'ai envie d'en faire, j'attends d'y voir plus clair dans tout ce que je fais en ce moment ... douce journée, Poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bine, tu peux être fière de tes débuts ! c'est magnifique !<br /> bises<br /> Charlie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> quelle belle idée !!! moi-même, je ne sais pas crocheter .... il va falloir que je m'y mette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Félicitations,quel beau début et oui il y en a comme ça ;elles touchent quelque chose et hop c'est une réussite! Encore bravo;ça donne envie de se lancer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah j'ai oublié... j'ai aussi acheté ce livre Crochet en 180 points. Je trouve que c'est un bon résumé des points au crochet et surtout pas mal de petits modèles de fleurs, bordures qui peuvent<br /> servir de déco à nos broderies<br /> violine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben voilà... tu essaies un nouveau truc et tu y arrives tout de suite! Tu as vraiment des doigts magiques! très chouettes ces deux petits trucs!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rhooo!!!!c'est très beau,moi aussi j'ai commencé le crochet il n'y a pas longtemps,et commencé avec les tutos de fleurs trouvé sur le net,et j'apprécie beaucoup<br /> j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les doigts me démangent en voyant ce que tu as pu réaliser en étant débutante !<br /> Mais réussirai-je aussi bien ?...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut essayer ! C'est vraiment simple. Les points que j'ai fait sont faciles à réaliser. Ma fille qui a 12 ans vient de commencer aussi. Elle réussit parfaitement. Elle a commencé une écharpe<br /> en points d'éventail et ça lui plaît. Allez ! Lance-toi, tu ne le regretteras pas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'en ai jamais fait mais ça me tente beaucoup ! superbes tes hands towels.<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien en voilà encore une de mordue par ce petit objet, beau début et des points bien réguliers.<br /> Belle et douce semaine à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je suis déjà fan ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ha haaaa, et voilà... Fais bien attention, tu risques d'y prendre goût! Et d'en crocheter une collection! lol<br /> Elles sont magnifiques!<br /> Biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravoooooo !!!!<br /> Allez au boulot !!! la suiiitteeee !!!<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très beau début et de plus en bourrette de soie...rien ne vous arrête !<br /> C'est un bonheur de découvrir toutes les petites merveilles en venant vous visiter !<br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu es très douée j'adore ses hands towels bon crochet pour la suite bisous sophie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier Cerise et Lin
  • : Mes passions : la broderie aux points de croix, mais aussi les créations de couture. J'aime utiliser le linge ancien et dentelles et redonner vie aux trésors d'antan. Donc le dimanche en saison, je vais chiner.
  • Contact

Recherche

Archives