Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 11:24

 

Avec le retour des beaux jours, c'est aussi le retour des brocantes, pour mon plus grand bonheur. Quelques petits trésors dénichés ce week-end, de belles matières comme j'aime et de la mercerie ancienne. De quoi me mettre à l'ouvrage. J'ai déjà quelques idées...

Sur-un-fil---BBD---Broc-001.JPG

De la matière noble trouvée chez les compagnons : un drap de chanvre avec de jolis monogrammes aux points de croix tout fanés, j'adore... et un autre en fil avec deux lettres "C" et "L".

Sur-un-fil---BBD---Broc-004.JPG

Encore des matières à travailler : deux jolis monogrammes (l'un sur une taie usagée et l'autre sur un petit bout de drap, un drap pour lit d'enfant en fil festonné, un tissu rayé rouge, du lin très fin, une nappe blanche et un cintre en bois.

Sur-un-fil---BBD---Broc-009.JPG

De la mercerie ancienne : des bobines de fils achetées à une charmante anglaise ainsi que le tambour et les ciseaux qui porte encore l'étiquette de son utilisatrice "D. Mac Donald", deux pochettes d'aiguilles offertes par une adorable dame, un cadran émaillé que je cherchais depuis longtemps, un porte-sac des Galeries Lafayette et un certain métrage de sangle.

 

Le bonheur...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moncler est?un nom célèbre?qui est?familier à tous ceux?qui aime?les?montagnes?et une usure.?Les?produits?Moncler?Doudoune sont très populaires?dans le monde entier,?en particulier<br /> vestes?Moncler.?Le nom vient?de l'abréviation de?Monestier de Clermont,?un endroit près de?Grenobie?où,?en 1952?René?Ramillion?et?André Vincent?a fondé ce qui?allait devenir l'une?des entreprises<br /> les plus?célèbres.
Répondre
M
Moncler est?un nom célèbre?qui est?familier à tous ceux?qui aime?les?montagnes?et une usure.?Les?produits?Moncler?Doudoune sont très populaires?dans le monde entier,?en particulier<br /> vestes?Moncler.?Le nom vient?de l'abréviation de?Monestier de Clermont,?un endroit près de?Grenobie?où,?en 1952?René?Ramillion?et?André Vincent?a fondé ce qui?allait devenir l'une?des entreprises<br /> les plus?célèbres.
Répondre
F
<br /> Je comprends ton bonheur devant un tel trésor, quelle chance de tomber sur des draps monogrammés, celui en chanvre avec les initiales LR est un drap du dessous, c'est pourquoi les initiales sont<br /> sur le côté!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouah, que de superbes trouvailles! c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On aimerait toutes revenir les bras chargés comme toi... Bravo pour tes trouvailles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vive le printemps et ses brocantes pour notre plus grand plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De bien jolies trouvailles !!!<br /> Bonne journée<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De quoi avoir un joli coeur à l'ouvrage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De vrais petits trésors dis-donc ! quelle chance ! Poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de bien jolies trouvailles!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu vas nous faire de pures merveilles avec ces petits trésors ...<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> eh bien je ne sais pas où avait lieu cette brocante mais ma curiosité légendaire m'aurait sans doute poussée jusque là.... Une très jolie expo sur la dentelle au Manoir de la Coquetterie ( pas sûre<br /> de l'orthographe!) à occuper mon week-end et une info qui peut être interessera nos amies blogueuses de Normandie: Samedi prochain de 10 à17h, salon de la couture à Isigny sur mer!!!<br /> Bonne semaine<br /> Agnès la normande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet ce n'est que du bonheur, moi je suis revenue avec pas grand chose d'intéressant , à part peut être deux paires de ciseaux nogent, en bon état et pour un prix tout à fait dérisoire<br /> quand au linge brodé on en trouve beaucoup mais à des prix variant entre 10 et 15 euros pour une taie, voir même 20 euros<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> belle chine comme on les aime. Bises FAb<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'ai fait les brocantes ce week-end et j'ai trouvé mon bonheur !!! Elle est pas belle la vie ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une chine merveilleuse, vous allez en faire des petits trésors !<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu dis le bonheur!!!! tu en as eu de la chance de trouver tous ces trésors des draps de chanvre monogrammés ouah.. mon rêve!!!<br /> belle soirée<br /> bisoussss<br /> maïté<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ouahhhh la chance de trouver ces merveilles........et TOI qui sauras leur redonner une new vie, c'est génialllllllllll. " LR " les initiales de la grand-mère paternel de Jacques, mon mari c'était<br /> Laurence Ronjon.<br /> Bisousssss @ bientôt. Jakline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie mercerie ancienne!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que de trouvailles parfaites!!<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier Cerise et Lin
  • : Mes passions : la broderie aux points de croix, mais aussi les créations de couture. J'aime utiliser le linge ancien et dentelles et redonner vie aux trésors d'antan. Donc le dimanche en saison, je vais chiner.
  • Contact

Recherche

Archives