Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 18:15

 

Un petit pochon réalisé pour stocker la lavande du jardin dans l'armoire ancienne, afin de remplir de futurs petits coussins...

LHN---Pochon-lavande-004.JPG

Modèle LHN "Lavander Hill" brodée sur une toile Zweigart 14 fils avec les fils DMC préconisés.

Linge ancien, tissu Liberty Fairford (sous-bois). Petite étiquette en Liberty.

 

Petite astuce : Pour économiser ce tissu, comme le pochon est grand,  la doublure est réalisé au 3/4 en linge ancien et le dernier 1/4 en Liberty que j'ai pris soin de positionner en haut de l'ouvrage.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
well-informed interior technique to spare-time real exercises somebody else special applied or it would be just was outfitted built designed for modifying that superb can consist of
Répondre
C
<br /> il est beau comme tout !!<br /> bon week-end !! clairette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli pour une belle réserve, la grille me plaît beaucoup et c'est très bien associé au liberty.<br /> Belle journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis sous le charme de ce pochon !! il est vraiment magnifique !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo<br /> c est mignon et tout frais<br /> amitiés<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vu ma récolte de lavande de cette année, ça me donne une idée, ce joli pochon !<br /> amitiés<br /> Charlie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un très beau liberty en rappel avec la lavande, ta broderie complète joliment l'ensemble.<br /> Bisous Cerises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est trop beau et une excellente idée,bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De retour de vacances et quand je vois tes réalisations elle donne envie de s'évader de nouveau BRAVO!!<br /> Bizz Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très joli pochon<br /> la broderie est superbe<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un très beau pochon. POur l'instant je suis toujours en train d'égraineeeeeeeerrrr comme c'est long.<br /> Bonne idée de mettre le tout dans un pochon en tissu; à retenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai préparé le contenant, mais je n'ai pas encore égrainé. En Normandie, temps humide et peu de chaleur, difficile de sécher rapidement la lavande. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le doux parfum de lavande arrive jusqu'ici... Un pochon magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C est tjs un régal de regarder votre blog, vous me donnez vraiment envie de me mettre à la couture ( et c pas gagné)<br /> En surfant, j ai trouvé un super site de brocante, je ne sais pas si vous le connaissez, pour le cas ou ....." au fil du lin et coton" C une véritable caverne d Ali Baba !Perso, j ai craqué sur les<br /> boutons en nacre ! Ils sont à tomber! comme dirait ma cousine<br /> Bon we et continuez à me faire rêver!<br /> Merci encore<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre charmant message. Je connais effectivement cette belle adresse et y ai commandé quelquefois. Je préfère chiner sur les brocantes lorsqu'il manque quelque chose, c'est une adresse<br /> à recommander. Merci et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop mignon avec ces p'tits moutons!<br /> Bisous de moi rentrée au pays de fous! Pffff....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette astuce très utile ! joli sac pour ta lavande, je ferais pas mal d'en faire autant... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est ravissant!<br /> Bisous. Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel joli pochon: j'aime cet entourage de liberty!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe, j'ai cette broderie en attente de finition, je l'ai brodée pendt mes vacances<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Jolie broderie, beau mélange broderie - tissu .... j'aime beaucoup!<br /> Bonne journée. Cath<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier Cerise et Lin
  • : Mes passions : la broderie aux points de croix, mais aussi les créations de couture. J'aime utiliser le linge ancien et dentelles et redonner vie aux trésors d'antan. Donc le dimanche en saison, je vais chiner.
  • Contact

Recherche

Archives