Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 11:05

 

En faisant le rangement de sa maison, ma maman a retrouvé une vieille boîte poussièreuse remplie de factures de mon grand-père datant des années 1920. Il était commerçant et vendait entre autres chaussures et sabots de bois. Elle me les a données, sachant que pour moi, elles représentaient un véritable trésor.  L'une d'entre elles a particulièrement attiré mon regard. Il m'a semblé que posée sur un casier, elle serait d'un bel effet sur l'étagère blanche de mon atelier. J'ai aussi confectionné des sachets de lavande avec la même impression transfert...

Rangement blanc (5)...
Rangement blanc (5)...

Linge ancien et transferts réalisés à partir de factures ayant appartenu à mon grand-père.

Rubans gris ornés d'étoiles (Mercerie de ma région disponible aussi à Eurodif).

Lavande du jardin et Divine Twine grise.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Joker สล็อต สล็อตออนไลน์ แจกเครดิตฟรี เล่นกับเราแล้วรับเงินรางวัลจริงๆ! สล็อตออนไลน์เล่นได้ตลอด 24 ชั่วโมง สมัครสมาชิกง่าย ฝาก-ถอนเงินสะดวกและรวดเร็ว เล่นเกมส์สล็อตออนไลน์กับเรา KuyJoker แหล่งรวม Joker Slot เกมส์มันส์ๆคุ้มๆ แจกจริง ไม่มีอั้น เกมส์ดี กราฟฟิกสวย พร้อมโปรโมชั่นคุ้มค่า
Répondre
D
3D programming is generally utilized as a part of the gaming business, however because of its prevalence, distinctive different areas have started utilizing it as a primary instrument for business improvement.
Répondre
S
Confronting up with the necessities in-your-face visual creators request, the most recent quite a while have implied another age for such programming, drawing in more individuals towards reconsidering it as the most elevated respected answer for dynamic pictures, genuine shading plans and bewildering environment subtle elements.
Répondre
G
The reason such movement is so well known for, is the way that it gives an exceptional level of point of interest and brain blowing visual impacts to any application that joins its enlivened configuration capacities.
Répondre
B
nvolving others in the way is vital because people are inclined to support
Répondre
P
nvolving others in the way is vital because people are inclined to support what they assist to create.
Répondre
B
the way is vital because people are inclined to support what they assist to create.
Répondre
L
Quelle jolie histoire. Les sachets sont parfaits. Bravo !
Répondre
L
C'est magnifique !! avec en plus un côté affectif...<br /> Je découvre ton blog grâce à la vente de Pascale (Purcoton) et je reviendrai car tes réalisations sont vraiment belles !!
Répondre
C
C'est vraiment beau
Répondre
H
c'est plein de souvenirs charmants<br /> et c'est très beau<br /> bravo
Répondre
L
Vraiment superbe !!! J'aime cette blancheur et ces jolis transferts !!<br /> Bisou Lolo
Répondre
E
C'est touchant, quel bel hommage...c'est une belle trouvaille, un véritable trésor en effet.<br /> Et ton idée est géniale, tu as su réutiliser une &quot;pièce&quot; du passé dans tes créations.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Voilà une &quot;antiquité&quot; très joliment remise au goût du jour! Superbe...Une chance d'avoir retrouvé ce document!
Répondre
C
Une très jolie façon de rendre hommage à ton grand-père !<br /> Bises<br /> Charlie
Répondre
L
des merveilles ...<br /> douce soirée
Répondre
M
raffinée à souhait et si joliment garnie!! c'est tout toi :) bises
Répondre
Z
très sympa et puis quel souvenir !!!<br /> bizou...zou
Répondre
D
Quelle riche idée de faire revivre ces merveilleux souvenirs de famille, toutes mes félicitations !!!!!
Répondre
R
C'est superbe. Quelle belle idée d'utiliser une facture de ton grand-père. Il vit ainsi un peu à travers toi et ta créativité. Bravo !!!
Répondre

Présentation

  • : L'Atelier Cerise et Lin
  • : Mes passions : la broderie aux points de croix, mais aussi les créations de couture. J'aime utiliser le linge ancien et dentelles et redonner vie aux trésors d'antan. Donc le dimanche en saison, je vais chiner.
  • Contact

Recherche

Archives